Le chemin de l'ame ...

Bonjour ceci est un petit apercu de la conférence que je donnerais bientot sur nimes (eh oui comme quoi tout peut arriver !)

J'aie longtemps hésité avant d'en parler, car comment aborder ce sujet ... léger aux poètes et sérieux aux philosophes, pourtant si simple quoique parfois non ! eh bien alors mes amis comment aborder ce sujet ? je pense tout simplement en étant moi meme et en vous parlant d'ame à ames. Longtemps j'aie cherchée le chemin que les autres m'avaient tracés, je m'y perdais, car ma mère souhaitait le confort pour moi, mon père ne souhaitait rien il était venu juste me donner la vie et repartir vers des aventures plus pétillantes, mes amis souhaitaient d'autres choses encore pour moi et ma famille pareil. Que vous dire des années chagrins que j'aie traversées car mon ame ne voulait pas d'un bonheur ephémère d'une réalisation à travers l'autre, non elle voulait etre elle meme, non plus porter le poids d'une cupabilité de ne jamais etre au top, pas assez dans l'écoute de l'autre, pas assez parfaite, jamais ce que elle voulait mais plus ce que les autres désiraient pour moi. Et un jour, la dépression est arrivée, sans crier gare ou alors juste un tout petit peu ... parce que mon ame souffrait et que je n'avais pas le courage de l'entendre ou de me regarder en face, puis vint le divorce, la maladie de ma mère suivit de son décés et toujours pas le courage de me voir en face, j'entendais pourtant ce murmure incessant de mon ame à mon mental, mais bon... Dans la vie tout est question de prix et j'estimais ne pas en avoir les moyens, j'avais peur, peur de tout, du jugement de l'autre, de son quant dira t'on, de ames "décédées" que je voyais et de l'infini, j'avais peur de la mort et de la vie aussi....

Puis un jour, je suis arrivée au bout de ma vie d'avant, je me suis haie parce que j'étais devenue vide de tout et que je n'avais aucun amour à donner, j'étais devenue vide de tout et j'aie entendue ce jour là l'appel de mon ame, j'aie décidée de renaitre, de ne plus jamais subir le dictat de quiconque.

Enfant je n'étais pas tout à fait normale, je rèvais des fees, je m'inventais des amis imaginaires, je faisais peur à mon entourage, ici mais pas là. Je voyais aussi, j'entendais les esprits et je les ressentais si fort que cela me faisait peur. A l'enterrement de mon arrière grandmère, elle est venue poser sa main sur mon épaule, je l'aie sentie arriver, et me parler, je me disais mais personne la voit, elle est là si présente. Non personne, ma mère effrayée m'a fait jurer de ne plus jamais en parler, alors l'enfant que j'étais s'est tue, et dans le mot tue il y a "tue". Des expériences j'en aie vécue bien d'autres encore, mais ma sensibilité je l'avais remisée au fond du placard, et cette partie de moi je n'en voulais pas. Bref pourquoi je vous dis tout cela ? parce que nous savons au fond de nous meme, les raisons qui nous poussent à agir, elles sont parfois stupides, et incensées. Mais il faut apprendre à écouter son silence intérieur, cette petite voix qui nous fait réflechir parfois.

Pour avoir été une personne dépressive, m'etre meme fait soigner car je n'en pouvais plus de ressentir la misère du monde, pour avoir été dans une souffrance extrème et en regardant ma vie aujourd'hui me dire combien de temps j'aie gachée à ne pas m'entendre, je suis là pour témoigner. Vous dire qu'a partir du moment ou vous entendez cette petite voix qui vous porte "conseil", qui ne vous juge pas mais vous fait parfois éprouver un chagrin immense, c'est que vous etes sur le bon chemin. Je suis aujourd'hui une personne qui aide pas mal de gens autour d'elle, ce que je fais relève de la thérapie brêve, j'emmene les personnes à entendre leur ressenti intérieur, à se reconnecter au chemin de leur ame et leurs vies changent, elles se donnent les moyens de s'entendre, non plus entendre le mental Ô combien sécurisant, mais l'ame un peu plus légère et la légèreté se ressent dans leurs vies. Nous révons des choses, mais nous nous incarnons parfois à l'opposé de ces choses que nous révons.

Parfois il faut réparer des erreurs passées, qu'elles aient été faites dans cette vie là ou dans une autre (voui tout est possible vous savez !), d'autres fois notre connection à l'autre est si forte qu'elle nous empèche d'avancer sereinement dans ce cas là, il faut détacher les liens que nous avons dans la souffrance et les refaire dans une énergie plus douce, plus positive. Vous savez il y a mille et une combinaisons possible pour vivre en accord avec notre ame et tous les chemins que nous prenons pour retrouver notre essence sont bons, certains sont un peu plus longs que d'autres. On dit que le hasard, c'est dieu qui joue au dés, et le hasard ce soir m'a fait vous rencontrer ...

C'est pourquoi je suis heureuse de vous donner mes outils, et vous montrer comment les utiliser. J'aie vue que certaines personnes les avaient repris et accomodés à leur sauce, j'en suis heureuse, car l'important pour moi c'est que l'énergie circule et que nous puissions tous évoluer avec notre manière d'appréhender les évenements. Je ne veux déposer aucun copyright, ou rien du tout, car le faire serait pour moi figer la technique, m'empécher d'accéder à ce qui m'attend et qui est encore mieux je le sens, j'aie vue l'évolution de mes outils, l'évolution autour de moi aussi.

En un premier lieu, je commence toujours par travailler l'ancrage à la terre, l'ancrage est essentiel, il nous rammene à notre énergie première, notre énergie "matière". De plus, il est trés utile pour se souvenir, car la terre à gardée en mémoire, tout absolument ce qui concerne l'histoire de l'homme et l'histoire de l'ame, grace à elle nous pouvons etre connectés à des choses absolument fantastiques et nous souvenir de qui nous étions... De plus l'ancrage permet de entre guillemets, sécuriser le périmètre.

en second lieu, nous travaillions la connection au ciel, aux étoiles, à l'énergie là haut, dont nous venons et ou nous retournerons un jour...

En dernier vient de cette connection avec la terre et le ciel, la fusion en notre coeur de ces deux énergies qui se réunissent avec notre propre énergie pour ne former plus qu'une, et de là vient la compréhension et l'accession aux informations nécessaires pour notre évolution, débloquer des noeuds karmiques, nettoyer des lieux problèmatiques. J'aie commencée par ce biais là, en nettoyant des endroits chargés, des maisons hantées où des ames avaient perdues leur chemin où des évenements s'étaient comme figés dans l'espace temps laissant les vibrations de souffrances perdurer "éternellement". Grace à cette technique vous pouvez aussi nettoyer vos liens familiaux, en fait c'est une formule un peu touche à tout, car dans le coeur se rejoignent l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Ce que je fais, n'importe qui peut le faire, alors voila je suis venue vous présenter ces outils, vous les donnez aussi, les partager afin que vous les preniez, les récupériez et puissiez entendre désormais les chants de votre ame .

3 commentaires:

june a dit…

merci myriam pour ce cadeau que tu nous fais de te livrer ainsi à nous.
je vais continuer ma visite sur ton blog
Bizz
June

Anonyme a dit…

Votre histoire c'est en partie mon histoire. J'ai vécu pendant 48 ans dans le silence de qui j'étais parce que cela faisait peur à ma famille et que mes parents me répétaient inlassablement de me taire, de ne pas parler, par crainte de ce que j'aurai pu dire. Votre texte m'a émue aux larmes parce que je m'y suis retrouvée. Empêcher quelqu'un de s'exprimer est une forme de violence psychique et mentale.

Annik

myriam a dit…

Merci june et annik, un jour vient le temps de la libération, et on vit les choses forcément différemment. Aujourd'hui, c'est comme si j'étais dans une vraie bulle d'oxygène et que je respire à 300% de mes capacités, j'aie pardonnée à moi meme mon manque d'amour, j'aie pardonnée aussi aux miens ces craintes qui ne faisaient que refléter la peur de la solitude, de l'abandon de l'autre pour sa différence. Pas de haine, pas de rage, ni d'envie de mourir au combat ou sur l'autel de mes croyances. NOn une grosse, une énorme envie de dire aux autres, mais vous etes un cadeau, prenez vous comme vous etes, aimez vous, c'est tout ce que la vie, le ciel attend de vous, et le meilleur pourra vous arriver.

bises