ma raison d'etre

On me demande souvent pourquoi je fais ça, quelle est la raison de ce blog, pourquoi ... Moi je me mets à réver d'un monde un peu plus parfait, ou les gens seraient à leur place, déprogrammés de tous ces maux qui les bouleversent. Je suis persuadée que l'etre humain n'est pas mauvais à la base, et qu'il faut juste qu'il retrouve la mémoire de qui il est, qu'il arrive à entendre son propre ressenti. J'aie envie de pleurer quant je vois ce que l'on a fait de lui, je suis persuadée que si plus d'etres humains vibraient justes, j'aurais moins de chagrins parfois, moins de mal aussi dans ce que j'entends de l'autre. NON nous ne sommes pas nés pour souffrir, c'est injuste la souffrance et il est temps que ca cesse, que l'autre nous pardonne et se pardonne aussi, car je ne vis pas sans l'autre et ce qui ronge le monde, c'est le manque de pardon. Pardon envers soi, d'etre aussi imparfaits, pardon envers soi d'etre si fragile, pardon envers ceux que l'on blesse et que l'on ne voudrait pas.

Ce soir, pas de coup de blues, une envie de crever ma bulle, de dire à quel point je l'aime l'autre, mais aussi parfois à quel point il peut me peser l'autre, dans son attente du miracle que je pourrais lui donner, alors qu'il ne comprends pas ce que je peux lui dire. Autonomie, bon sang mais c'est si simple,de se reconnecter à soi, de se faire confiance, une seule fois, une premiere fois dans sa vie de se faire confiance...

Mon envie à moi d'etre une étincelle, qui allume les autres, qui leur permettrait d'allumer à leur tour, juste une petite étincelle, pas un gourou, pas une nana qui dit faut penser comme ca et ma pensée est unique. je rencontre des gens qui pensent comme moi et qui le disent d'une autre manière, qui agissent aussi différemment, mais qui me ressemblent tellement. Oui  juste pour dire que la vie est belle, pesante parfois, douloureuse aussi quant on la prend en pleine tete avec ses coups et ses éclats, mais la vie est si belle que je ne concois pas de vivre autrement, de ne pas tendre la main, quand je ressens tant de choses chez mon prochain, quand je vois qu'il à oublié de se regarder comme il était, et qu'il se voit suivant les croyances qu'on lui a inculquées.

Que pourrais je faire, pour secouer ce cocotier, que pourrais je dire, pour convaincre l'autre de se voir aussi beau que je le vois ? j'en sais rien;;; fichtrement rien !

Aucun commentaire: