http://www.physorg.com/news190312262.html
petit essai de traduction, je me lance
Les chercheurs à la recherche du centre QUANTOP à l'Institut de Niels Bohr à l'université de Copenhague (Danemark) ont construit un magnétomètre atomique, qui a accompli la plus haute sensibilité permise par la mécanique quantique. Les magnétomètres sensibles pourraient être utilisés pour mesurer l'activité électrique dans le cerveau humain et le coeur. Les résultats ont été publiés dans les Lettres de Révision Physiques.
La sensibilité ultime de n'importe quelle mesure est déterminée par les lois de la mécanique quantique. Ces lois, ( les plus visibles au niveau atomique), deviennent essentielles pour de plus grands objets comme "la sensibilité d'augmentation de mesures" grace au développement de nouvelles technologies
Atomes comme des détecteurs magnétiques
Les atomes ont une propriété fondamentale appelée le tournoiement (hum ca le fait pas trop en traduction ce terme ... mettons donc "spin"), qui fait la loi de l'atome comme les petits aimants qui sont sensibles aux champs magnétiques externes et peuvent être utilisés comme des capteurs magnétiques. et peuvent être utilisés comme détecteurs magnétiques. Mais chacun des tours atomiques a une incertitude quantique, qui met la limite fondamentale sur les plus petits champs magnétiques externes que l'atome puisse détecter.
Des magnétomètres atomiques conventionnels sont d'habitude construits avec un très grand nombre d'atomes, parce que la sensibilité complète de milliards d'atomes est beaucoup plus grande que celui d'un atome seul(simple). Mais d'autre part, il est beaucoup plus difficile d'atteindre la limite de sensibilité donnée par la mécanique quantique.
Sensibilité suprême
Cependant, les chercheurs du Centre de QUANTOP ont construit un magnétomètre atomique avec une sensibilité unique permise par la mécanique quantique.
"en allant vers le but nous devions nous assurer que notre méthode permettait de supprimer non seulement les sources d'erreurs techniques, comme des fluctuations dans le champ(domaine) magnétique en raison du transports en commun, les ondes hertziennes etc ..., mais aussi éliminer (je fais un essai :) un certain nombre d'erreurs dues à la mécanique quantique ...(help pour la traduction je vous le mets en anglais c'est mieux : "of errors of pure quantum mechanical origin"), explique le professeur Eugene Polzik, le Directeur du Centre QUANTOP.
D'intelligence à explosif
En conséquence, le magnétomètre peut mesurer une seconde un champ, qui est cent milliards de temps plus faible que le champ magnétique de la Terre.
Le magnétomètre a une vaste gamme d'utilisations possibles, parce qu'où il y a un courant électrique, il y a aussi un champ magnétique.
Les mesures de champs magnétiques peuvent révéler des informations sur l'activité électrique dans le cerveau humain et le coeur, l'identité chimique de certains atomes, ou indiquer simplement la présence ou l'absence de métal.
Le nouveau magnétomètre quantique fonctionne à température ambiante, ce qui fait une bonne alternative aux magnétomètres trés trés chers et super conducteurs (bon là pour le plaisir je vous laisse la traduction de reverso: les Calmars = the so-called ‘Squids’) Ce nouveau magnétomètre a la même sensibilité mais est un instrument moins cher et plus simple", explique Eugene Polzik..
More information: Paper: http://prl.aps.org/abstract/PRL/v104/i13/e133601
Provided by Niels Bohr Institute
J'espère vous avoir amusé avec cette a peu prés traduction, mais il me tenait à coeur de mettre cet article sur mon blog. Je fais le voeu d'améliorer mon anglais, mais je suis un peu fainéante donc vous comprendrez trés bien que j'aie une liste de voeux à écouler avant.
La science fait des progrés énorme et on pourra mesurer un jour des choses in-mesurable, le cerveau produit de l'electricité, le corps humain aussi, à une échelle minime certes mais il fait ... je reste persuadée que tout est énergie dans l'univers, magnétisme et electricité, je dois dévellopper un peu plus ce sujet, mais me reste des hypothèses et des brouillons à travailler afin d'en parler mieux.
je vous embrasse, bises à bientot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire