conférence (nimes le 31/05/10)

Bonjour ceci est un petit apercu de la conférence que je donnerais bientot sur nimes (eh oui comme quoi tout peut arriver !)

J'aie longtemps hésité avant d'en parler, car comment aborder ce sujet ... léger aux poètes et sérieux aux philosophes, pourtant si simple quoique parfois non ! eh bien alors mes amis comment aborder ce sujet ? je pense tout simplement en étant moi meme et en vous parlant d'ame à ames. Longtemps j'aie cherchée le chemin que les autres m'avaient tracés, je m'y perdais, car ma mère souhaitait le confort pour moi, mon père ne souhaitait rien il était venu juste me donner la vie et repartir vers des aventures plus pétillantes, mes amis souhaitaient d'autres choses encore pour moi et ma famille pareil. Que vous dire des années chagrins que j'aie traversées car mon ame ne voulait pas d'un bonheur ephémère d'une réalisation à travers l'autre, non elle voulait etre elle meme, non plus porter le poids d'une cupabilité de ne jamais etre au top, pas assez dans l'écoute de l'autre, pas assez parfaite, jamais ce que elle voulait mais plus ce que les autres désiraient pour moi. Et un jour, la dépression est arrivée, sans crier gare ou alors juste un tout petit peu ... parce que mon ame souffrait et que je n'avais pas le courage de l'entendre ou de me regarder en face, puis vint le divorce, la maladie de ma mère suivit de son décés et toujours pas le courage de me voir en face, j'entendais pourtant ce murmure incessant de mon ame à mon mental, mais bon... Dans la vie tout est question de prix et j'estimais ne pas en avoir les moyens, j'avais peur, peur de tout, du jugement de l'autre, de son quant dira t'on, de ames "décédées" que je voyais et de l'infini, j'avais peur de la mort et de la vie aussi....

Puis un jour, je suis arrivée au bout de ma vie d'avant, je me suis haie parce que j'étais devenue vide de tout et que je n'avais aucun amour à donner, j'étais devenue vide de tout et j'aie entendue ce jour là l'appel de mon ame, j'aie décidée de renaitre, de ne plus jamais subir le dictat de quiconque.

Enfant je n'étais pas tout à fait normale, je rèvais des fees, je m'inventais des amis imaginaires, je faisais peur à mon entourage, ici mais pas là. Je voyais aussi, j'entendais les esprits et je les ressentais si fort que cela me faisait peur. A l'enterrement de mon arrière grandmère, elle est venue poser sa main sur mon épaule, je l'aie sentie arriver, et me parler, je me disais mais personne la voit, elle est là si présente. Non personne, ma mère effrayée m'a fait jurer de ne plus jamais en parler, alors l'enfant que j'étais s'est tue, et dans le mot tue il y a "tue". Des expériences j'en aie vécue bien d'autres encore, mais ma sensibilité je l'avais remisée au fond du placard, et cette partie de moi je n'en voulais pas. Bref pourquoi je vous dis tout cela ? parce que nous savons au fond de nous meme, les raisons qui nous poussent à agir, elles sont parfois stupides, et incensées. Mais il faut apprendre à écouter son silence intérieur, cette petite voix qui nous fait réflechir parfois.

Pour avoir vécue une dépression pendant cinq ans et m'etre meme fait soigner car je n'en pouvais plus de ressentir la misère du monde, pour avoir été dans une souffrance extrème et en regardant ma vie aujourd'hui me dire combien de temps j'aie gachée à ne pas m'entendre, je suis là pour témoigner. Vous dire qu'a partir du moment ou vous entendez cette petite voix qui vous porte "conseil", qui ne vous juge pas mais vous fait parfois éprouver un chagrin immense, c'est que vous etes sur le bon chemin. Je suis aujourd'hui une personne qui aide pas mal de gens autour d'elle, ce que je fais relève de la thérapie brêve, j'emmene les personnes à entendre leur ressenti intérieur, à se reconnecter au chemin de leur ame et leurs vies changent, elles se donnent les moyens de s'entendre, non plus entendre le mental Ô combien sécurisant, mais l'ame un peu plus légère et la légèreté se ressent dans leurs vies. Nous révons des choses, mais nous nous incarnons parfois à l'opposé de ces choses que nous révons.

Parfois il faut réparer des erreurs passées, qu'elles aient été faites dans cette vie là ou dans une autre (voui tout est possible vous savez !), d'autres fois notre connection à l'autre est si forte qu'elle nous empèche d'avancer sereinement dans ce cas là, il faut détacher les liens que nous avons dans la souffrance et les refaire dans une énergie plus douce, plus positive. Vous savez il y a mille et une combinaisons possible pour vivre en accord avec notre ame et tous les chemins que nous prenons pour retrouver notre essence sont bons, certains sont un peu plus longs que d'autres. On dit que le hasard, c'est dieu qui joue au dés, et le hasard ce soir m'a fait vous rencontrer ...

C'est pourquoi je suis heureuse de vous donner mes outils, et vous montrer comment les utiliser. J'aie vue que certaines personnes les avaient repris et accomodés à leur sauce, j'en suis heureuse, car l'important pour moi c'est que l'énergie circule et que nous puissions tous évoluer avec notre manière d'appréhender les évenements. Je ne veux déposer aucun copyright, ou rien du tout, car le faire serait pour moi figer la technique, m'empécher d'accéder à ce qui m'attend et qui est encore mieux je le sens, j'aie vue l'évolution de mes outils, l'évolution autour de moi aussi.

Nous sommes des êtres "multi-dimmensionnels", passé / présent / et futur ne sont en fait qu'une seule et meme réalité, certes distandue mais bien une seule et meme réalité. De meme que la distance qui n'est visible  par nos sens physiques.


Ne vous est t'il jamais arrivé de penser à quelqu'un et dans l'heure qui suit cette personne vous la croisez dans la rue ou elle vous appelle.

A l'heure actuelle, les scientifiques sont en train de prendre conscience que notre espace physique n'est pas uniquement composé de 3 dimensions, avec nos sens nous ne pouvons concevoir que trois dimensions, la vision en trois d nous permet de voir les objets dans l'espace, le temps et la matière (et encore je n'aie meme pas parlée de la 4 qui est la gravité). Une théorie émerge parmi les scientifiques décrivant d'autres dimensions possibles, on parle meme de 26 dimensions (cette théorie en vérité s'étale sur plusieurs possibilités, il existe x théories des cordes) mais la base est la meme, la réunion de théories qui pour l'instant sont opposées l'une à l'autre.

Cette théorie des cordes permet de réunifier les questions essentielles et d'unifier la mécanique quantique (qui permet de décrire la physique à une échelle minimale, voire infinitésimale) et la théorie de la relativité qui s'opposait a la mécanique quantique, la première pronant un chaos absolu et que tout était désordre mais pure énergie, et l'autre pronant l'alignement parfait dans un univers lissé, si le soleil ou la terre s'éloignait ne serait ce que de quelque degrés ce serait aussitot un froid glacial ou une terre brulante.

les ingrédients fondamentaux concernant cette théorie : des particules d'enérgies ressemblant à de minuscules cordes d'énergies dont les vibrations plus qu'infinitésimales sont à l'origine de notre univers. Pour l'instant, la technique permettant de vérifier cette théorie des cordes n'existe pas il faudrait des instruments capables de détecter, pour vous donner l'idée d'une grandeur de corde, imaginez que la terre soit de la taille d'une orange pour et en réduisant encore une corde serait la  grandeur d'un arbre (à notre échelle), les outils permettant de voir ces cordes ne sont pas encore inventés.

Les cordes seraient donc des particules d'énergies ressemblants à de minuscules cordes d'énergies et vibrant. les vibrations de ces cordes seraient donc la base de tout ce qui constitue notre univers. cette manière de concevoir l'espace change radicalement notre facon de voir les choses.

Ainsi ce que nous croyons etre le vide n'en est plus, tout est donc énergie et tout vibre, qu'il y ait de la matière ou qu'il n'y en aie pas. Tout est énergie en nous et hors nous, c'est alors que si nous pensons différemment et prenons une vision des choses différentes, l'espace et le temps n'existent plus ou sont vraiment "changés".

Ce que je veux vous dire, c'est que si vous prenez en compte, que le plus important est le "ici et maintenant" que vous etes les principaux acteurs de vos vies, vous pouvez alors changer votre conception des choses. Il est essentiel pour moi de vous faire passer que vous vibriez en accord avec l'énergie qui nous entoure et plus notre vibration est élevée, plus la qualité de cette énergie le devient et de belles choses nous arrivent. Si vous étiez des poissons, aimeriez vous vivre dans une eau saumatre ou dans une eau limpide.C'est exactement ce qui se passe en vous et autour de vous, nous sommes des "etres multidimensionnels" avec par exemple un corps énergétique, un corps émotionnel, etc ...Parfois nous laissons des parties "émotionnelles" en l'autre, nous l'attachons de nos sentiments qui peuvent etre trés négatifs et d'autres font de meme, ces parties émotionnelles ou énergétiques existent ici, mais aussi dans tout notre etre et si vous saviez comme nous pouvons etre chargés parfois. Du passif karmique, du lourd, du familial ...Il y a parfois des moments dans notre vie ou nous éprouvons de la tristesse ou un sentiment de solitude, ou d'autres émotions négatives sans savoir vraiment pourquoi, ce sont des émotions que nous ne nous connaissons pas, il s'agit de notre ame qui nous rappelle cela. En réalité, tout dépend de la vibration dans laquelle vous etes, si vous émettez des ondes négatives, autour de vous il y aura de la négativité, et plus votre vibration sera élevée et vous rayonnerez la santé et l'harmonie, plus vous pourrez vous libérer des choses qui empèsent votre vie. Il est important aujourd'hui de pouvoir se rappeller qui nous sommes et pourquoi nous nous sommes incarnés ici, ceci afin de trouver la paix intérieure et de vivre dans une serennité qui ne sera pas en surface.

Pour mieux vous expliquer ce que je veux dire, nous allons partir du point suivant :

Nous serions au milieu d'une pièce avec plein de photos sur les murs, d'époques passées ou du présent certaines photos étant magnifiques, jolies et sereines, des floues et d'autres un peu ratées (pour ne pas dire complétement !!!) Il y aurait quelque part des négatifs de ces photos gachées, alimentant des énergies pas belles et pas vraiment au top niveau qualitatif, par exemple vibrant sur le mode de la tristesse, de la colère ou de la dépression, je vous passe tous les modes négatifs qui peuvent exister. Prenez en compte que vous n'avez plus envie de gacher de la pellicule inutilement (non je plaisante ! voyons !) mais surtout que vous désirez plus que tout reprendre vos droits à l'image, vos droits d'auteur, car parfois le droit à l'image n'est pas tout à fait respecté, et en tant qu'etre multidimensionnel vous avez parfaitement la possibilité de repeindre cette pièce et de ne garder que les beaux souvenirs. Vous avez aussi la possibilité de faire un zoom arrière, juste avant le moment ou cette photo qui vous peine tant à été prise. Vous pouvez réparer toutes les erreurs commises ! et faire un retour en arrière pour vous libérer et libérer ceux qui sont liés à vous, en tant qu'etre multidimensionnel vous pouvez absolument tout. Vous avez la solution pour réparer cela et emmener une énergie d'amour et surtout de pardon à cette situation qui continue de faire souffrir votre ame. En vous libérant, vous libérez aussi ceux qui sont liés à vous et c'est incroyable parfois les changements qui peuvent s'opérer. Car nous oublions que nous sommes tous interconnectés les uns aux autres, certains liens sont plus forts que d'autres, mais je ne vis pas sans vous, et nous devons et nous pouvons interagir ainsi d'une manière tellement positive. Sans chercher à l'extérieur une aide que nous pouvons nous donner, il suffit simplement d'ammener le coeur (et non pas l'émotionnel) à pardonner nos erreurs passées. Nous défaisons les noeuds négatifs, et le monde change en nous, et autour de nous.

Mon but est de donner des outils que j'aie découverts, et expérimentés et qui fonctionnent, ils vont permettre aux gens de travailler sur eux en accord avec leur ame, et cela en toute autonomie.

Reprenons maintenant, l'exemple de cette pièce remplie de photos, certaines de ces photos pourraient bien vous représenter en "tenues d'époque" ou bien avec vos ancètres, votre lignée généalogique et qui sait, vous pourriez trés bien etre l'un de vos propres ancètreds qui à contribué au bonheur ou au malheur de votre famille. Une autre photo pourrait vous représenter avec vos amis connus eux aussi dans une vie passée, et venus dans cette vie afin de vous permettre d'évoluer avec eux, en accord ou parfois hélas en souffrance. Tout est possible. Il pourrait y avoir aussi une photo de vous, ne vous correspondant pas du tout et dans laquelle vous ne vous reconnaitriez pas, cette image serait si différente de ce que vous etes que vous pourriez trés bien en souffrir et porter un poids, une énergie qui ne soit pas à vous.

Avec la technique que je vais vous montrer ce soir, vous avez plein de possibilités de travail, c'est un peu comme un couteau suisse.

Au début j'aie commencée en tant que consultante fengshui et bizarremment sur mon chemin, je me trouvais toujours avec des "ames" à reveiller ou a aider à renaitre de l'autre coté, je n'avais pas une seule consultation qui n'aie de soucis avec ca, puis au fur et à mesure le niveau du travail est devenu de plus en plus dur, de plus en plus élevé, notamment de gros soucis avec des phénomènes de magies noires ou vaudous, ou autre. Un jour sur mon chemin est arrivée une femme, qui se disait elle meme 'maudite" seule survivante dans sa famille, sa génération, elle venait à moi un peu désespérée, persuadée que si elle s'endormait elle ne se réveillerait jamais, et tous les soirs c'était la mort dans l'ame qu'elle allait se coucher. Elle avait perdue ses parents, sa mère violemment, son unique soeur et le mari de cette dernière était mort lui aussi violemment, ne restait qu'elle qui avait survécue à sa famille, seule pour élever ses deux neveux, dans le schéma familial sa mère et son père était morts, sa grandmère elle ne l'avait pas connue, et son arrière grandmère c'était la meme chose, juste et toujours une seule personne pour survivre à cela, et selon elle son heure était arrivée. Liée à cinq générations, cette malédiction fut conjurée trés vite et par cette femme elle meme, nous avons travaillées ensemble et tout s'est annulé de suite, j'eus de ces nouvelles deux mois aprés par une amie qu'elle m'envoyait qui voulait exactement la meme chose. Ceci est arrivé il y a a peu prés trois ans, et cette méthode, cette technique que j'employais pour nettoyer les maisons, conjurer les maux diverses, j'aie pu l'affiner au fur et à mesure grace aux personnes rencontrées, et je suis aujourd'hui ici pour vous la présenter, la partager, que vous l'utilisiez a vos fins personnelles ou pour aider les autres. Cette technique est évolutive et personnalisable à volonté, puisque nous sommes tous différents. J'aie decidé de lui donner un nom, car beaucoup de personnes me demandait comment cela s'appellait, voici donc la méthode "innéique"  Selon platon :toute vérité est connue dès la naissance, l'âme ayant visité le "ciel des idées" en ce sens idées veut dire :préexistant à la matière, dedans se trouve la connaissance de toute chose. L'essence est première, supérieure. L'ame a donc visité le ciel des idées, a eue la connaissance avant de s'incarner dans un corps. De notre vivant, on se doit de pratiquer la réminiscence  (travail pour se souvenir)pour se souvenir à nouveau des vérités que nous avons observées. la méthode "innéique" veut donc dire que nous avons tout en nous et ce d'une manière innée, ou intuitive.

Quand je travaille, je demande toujours à ma part d'étincelle divine, ne soyons pas réducteurs, appellons la "part divine" de mettre le mental en mode pause afin que le travail fait ne provienne pas de   mon imagination et je demande toujours par la suite à avoir des clins d'oeils de la part de la haut, ou des confirmations que le travail est bien fait.

la récupération de notre énergie au fur et à mesure du travail que nous faisons, nous permet vraiment d'etre de plus en plus en conscience avec nous meme et en accord avec notre ame, qui bien souvent à souffert de nos choix (quelque fois dictés sous influence)

Etre humain et dualité : a la base notre essence n'est pas mauvaise, nous avons juste oubliés notre essence et qui nous étions, en nous plongeant au fur et à mesure des siècles, dans une dualité en souffrant et en perdant peu à peu le souvenir de notre propre puissance; car cette étincelle divine ne nous a jamais quittée,nous vibrons encore de ce souvenir de la haut. nous étions soit en involution, soit en évolution entretenant d'une manière insidieuse les énergies de cette dualité et ne pouvant nous souvenir totalement, parfois juste en partie de notre essence divine. Nous pouvons nous considérer comme encodés dans des schémas divers, nourrissant de notre énergie des strates. Nous vivons à l'heure actuelle un retour vers nous meme, énormément de personnes vivent des choses leur faisant remettre totalement en cause le choix de leurs vies, pleins de techniques émergent et elles sont toutes utiles pour notre évolution; peu importe les moyens utilisés, pourvu que vous vous libériez de ces schémas négatifs et que vous cessiez de croire que le bonheur existe à l'extérieur de vous.

En un premier lieu, je commence toujours par travailler l'ancrage à la terre, l'ancrage est essentiel, il nous rammene à notre énergie première, notre énergie "matière". De plus, il est trés utile pour se souvenir, car la terre à gardée en mémoire, tout absolument ce qui concerne l'histoire de l'homme et l'histoire de l'ame, grace à elle nous pouvons etre connectés à des choses absolument fantastiques et nous souvenir de qui nous étions... De plus l'ancrage permet de entre guillemets, sécuriser le périmètre.

en second lieu, nous travaillions la connection au ciel, aux étoiles, à l'énergie là haut, dont nous venons et ou nous retournerons un jour...

En dernier vient de cette connection avec la terre et le ciel, la fusion en notre coeur de ces deux énergies qui se réunissent avec notre propre énergie pour ne former plus qu'une, et de là vient la compréhension et l'accession aux informations nécessaires pour notre évolution, débloquer des noeuds karmiques, nettoyer des lieux problèmatiques. J'aie commencée par ce biais là, en nettoyant des endroits chargés, des maisons hantées où des ames avaient perdues leur chemin où des évenements s'étaient comme figés dans l'espace temps laissant les vibrations de souffrances perdurer "éternellement". Grace à cette technique vous pouvez aussi nettoyer vos liens familiaux, en fait c'est une formule un peu touche à tout, car dans le coeur se rejoignent l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Ce que je fais, n'importe qui peut le faire, alors voila je suis venue vous présenter ces outils, vous les donnez aussi, les partager afin que vous les preniez, les récupériez et puissiez entendre désormais chanter votre ame.

mes références diverses, greg braden, wikipédia ou vous trouverez des citations sur platon.

Aucun commentaire: