Comment définir l'énergie que l'on ressent ?
a t'elle une couleur, une odeur, des symptômes ... Et quand on est pas dans le moule, comment parler de tout cela à quelqu'un qui n'a que vaguement entendu parler d'histoire de dâmes blanches, de maison hantées version Disneyland, et puis a une culture (excusez moi d'avance) très hollywoodienne de ce que l'on peut appeler des entités, (vous savez ces personnes non vivantes) brou que voila un sujet qui fait peur et frissonner dans les chaumières. Faut il avoir peur d'évoquer le sujet, faut il se taire ? Nos convictions et les moules dans lesquels nous sommes formés résisteront 'ils longtemps à ces histoires de paranormal, ben hélas oui bien sur!!!
C'est humain et c'est normal, une belle défense et une belle protection par rapport à ce qui n'est pas rationnel et impalpable, voire incontrôlable. Hier j'avais une discussion avec une jeune femme que je voyais pour la première fois, elle me demande ce que je fais dans la vie, et de fil en aiguille nous en venons à parler de ma médiumnité. Elle me pose des questions très intriguée et à chaque fois me dit, non mais j'y crois hein, j'y crois ... Pensait t'elle que le fait de parler avec des esprits cela c'était comme la médiumnité de la tante irma qui faisait passer les messages de ces chers décédés, pensait t'elle ou associait 'elle cela à du spiritisme ? je le crois, puis au fur et à mesure de notre discussion, nous en sommes venues au vif du sujet, les personnes décédées sont t'elles toutes méchantes ? mais pourquoi nous font elles peur ? Mais parce que ... parce que elles sont HUMAINES ... et l'on à si bien appris dans notre société, on est si bien imprégné malgré ce que l'on pourrait croire d'une culture judéo-chrétienne, oui on à si bien appris que les morts dormaient pour se réveiller à l'aube finale quand Jésus viendrait les chercher, que finalement ceux qui ne dorment pas, sont des biens vilains, sont vraiment très peu gentils, puisque les gentils eux ils dorment. Il y a aussi le coté, après la vie, la mort puis tout s'arrête.
Oui tout s'arrête c'est à dire que l'on se demande ce que l'on fait encore là. Je ne fais pas la causette avec les personnes décédées, je n'aime pas parler avec eux, je préfère les vivants. Mais parfois certains morts sont touchants d'humanité. Un vieil homme décédé restait persuadée qu'il était bien vivant, puisqu'il aimait encore, vibrait aux émotions qui le touchait. Ah ok, question physique il n'était pas au top, mais bon, non non non il était encore vivant ! Le déni croyez vous que cela soit une spécialité réservée aux être vivants ? Oui, tout cela pour vous dire que nous sommes bien plus interconnectés que vous le croyez, vivants sur cette terre et non vivants (vivants hélas de l'énergie de l'autre). Comment ca je m'égare ? mais comment vous parler de nos ressentis, nous sommes tous si différents, c'est comme essayer de définir la mer, c'est si vaste, et puis c'est si personnel aussi ...
La raison de ce blog entre autre, c'est de banaliser tout cela, dire qu'il y a des gentils et des méchants partout, que le monde n'est rien d'autre qu'une planète sur laquelle nous jouons actuellement avec certains qui sont (je le dis gentiment,) sortis du jeu mais persistent car ils ne connaissent pas les règles du jeu et ignorent que de l'autre coté un gros moment de réconfort les attends.
bises
http://www.interconnection.fr/index.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire