l'ego et d'autres valeurs bien humaines ...







Devenir grand






tout est dans le titre, nous avons tous un ego, outil indispensable pour notre évolution jusqu'à présent, qui à été récupéré, manipulé par les autres, et nous donne souvent à battre notre coulpe. Faisons fi de cet ego, prenons juste comme il est et aimons le, tout simplement. Notre manque d'amour nous amène à nous juger, dévaloriser et ainsi de suite ... Qui sommes nous pour etre ainsi ? non mais franchement ! hein ! des êtres humains qui avons trop souvent manqués d'amour, mais surtout le manque nous sommes allés le chercher à l'extérieur et nous avons pompés notre entourage alors qu'il suffisait de se voir de l'intérieur. Que nous a t'on appris ? orgueil c'est mal, égoïsme c'est mal, et patati et patata... Mais aimons nous donc enfin, si nous ne nous aimons pas, qui pourra nous aimer ? dites le moi, la vérité c'est que le chemin commence à partir de soi et non pas de l'autre. J'aie entrepris cette route, mais avant de commencer l'aide à l'autre il à fallu que je m'aime, non pas d'une manière excessive et narcissique, mais que je m'aime et me pardonne d'être aussi imparfaite. Aujourd'hui, je suis bien et heureuse, bien dans ma vie et dans ma tête. Je sais pourquoi je suis ici, mais surtout j'aie guérie ces blessures qui faisait que l'ego prenait souvent le dessus chez moi et voulait me montrer, pourquoi j'avais besoin que l'on me voit, reconnaisse. L'ego n'est juste qu'un indicateur de ce qui ne va pas chez nous, et souligne les défauts sur lesquels nous devons travailler. L'ego voudrait nous faire croire bien souvent qu'il n'existe pas, que nenni, il faut le gommer, mais pourquoi ? il n'est qu'un indicateur, comme la douleur est un indicateur de ce qui ne va pas chez nous et nous fait mal, l'ego est son équivalent au niveau mental, mais si nous ne le connaissons pas, d'autres s'en chargeront pour nous, et nous tomberons dans le jugement, la dévalorisation pour finalement arriver où ? ... le non amour ! Mais bon sang, mais c'est bien sur, l'arme du crime était parfaite, sous nos yeux et nous ne l'avons pas vu, promis nous ferons mieux la prochaine fois.

bisoux à vous

http://www.interconnection.fr/index.html

2 commentaires:

Cyril a dit…

"Aimer son égo et l'accepter", "l'ego comme indicateur" : Yeeees !!

Allez, une p'tite pensée d'un grand philosophe, M.Didier Super : "L'Humilité, c'est le top de la frime".

A la limite faudrait peut être faire des journées "spéciale égo" où à la manière d'un jeu on fait les gros gros vantards sans tabous, si ça se trouve on pigerait pleins de trucs...

myriam a dit…

l'humilité c'est le top de la frime ... j'adore !

nombreux sont les personnes qui se réfugient derrière ce thème "bidon" pour ne pas avoir à travailler dessus, mais souvenez vous le juge ment. Perso parfois mon ego, je l'emmerde, mais parfois je l'écoute, il me parle de mon besoin d'etre aimée, d'etre reconnue parmi les miens, longtemps l'ego à permis la survie de notre espèce mais maintenant il sert à qui et à quoi? bizarre que tu me le ressortes, aujourd'hui j'avais envie d'écrire un article dessus, pas histoire de régler des comptes, mais envie d'etre plus entendue que jaugée; l'ego c'est une valeur qui ne me concerne plus, je la mets dans la meme casserole que le reste mais ca permet surtout à l'autre de nous juger, perso je ne juge plus les gens sur leur ego, je ne juge plus, je demande à ne pas etre jugée mais entendue sur ce que je dis.

bises et merci de ton commentaire, cyril, bienvenue sur ce blog.

bises, nos egos c'est caca ! nos egos on n'en veut pas ! (en banderolles ca le fait ?)