Dieu et vous ... (vaste programme)





Quand je vous parle de Dieu, je ne vous parlerais pas de cette invention humaine des hommes par les hommes pour le pouvoir, pour le contrôle d'autrui. Vi ! c'est un dieu punisseur, vengeur et bien cruel qui nous à élevé dans une culpabilité terrible, mais bon faute d'autre chose et puis aussi sous le joug de notre éducation pour ne pas être "hors" circuit, nous l'avons aimé, prié, trop souvent par crainte et parfois pour obtenir quelque chose (avouons le !). Vous en connaissez beaucoup vous des Dieu qui demandent que l'on sacrifie son fils (ok c'était une blague pour tester si Abraham il voulait bien sacrifier Isaac pour dieu, mais quand même c'est pas drôle !) et cela fait tant d'années que cela dure, tant d'années que on nous dit que nous expions le péché originel, que la femme paye pour une pomme dont elle n'a pas fini de digérer les pépins et quels pépins ! Qu'une certaine lilith à été virée (trop de caractère, pas assez de souplesse) Une douce Ève est arrivée, plus cool comme nana mais tellement potiche que le premier serpent qui passe suffit à lui faire faire une ... BIP ... Et pof on à signées nous les filles pour accoucher dans la douleur, on a aussi signées pour le poids de nos ancêtres et tout le tralala, pour tant de choses que le contrat est long. Pour les garçons c'est pas rigolo non plus, sueur et sang à leur menu, virilité, honneur, gloire et puissance au programme...Comme souvent cela ne suffit pas, voila que depuis quelques années on nous refile le poids de nos vies passées, et toc ... v'la du karma ma fille, v'la du karma... Non vraiment pas cool tout ça, et Dieu il est où dans tout ça ? ben en fait il décroche pas le tél, le dieu des hommes, celui des religions qui venge et fait panpan culcul aux méchants et aux désobéissants et à ceux qui rentrent pas dans le moule, il décroche pas le téléphone je suis sure qu'il à trop honte et qu'il ne sait plus où se mettre, ce dieu là. Et pis tiens que je meurs foudroyée sur le champ si je dis une immonde bêtise, tic tac tic tac ... bon je suis toujours là, alors je continue

Pas souvent de réponses, beaucoup de souffrances et des pourquoi à n'en plus finir de notre part qui ne comprenons pas pourquoi tant de misères, pourquoi "il" nous à laissé tomber. Puis quand on parle de dieu aussi il y a les mystiques extatiques barrés dans leur domaine qui prient un Dieu inaccessible à nous, quand on les voit en parler on voudrait la même chose, mais que de contraintes n'est ce pas pour y accéder ! Que de barrières aussi. Mais surtout oui surtout que de mental !


Mais alors dieu dans tout ça ? ben il existe oui et non, mais je n'aime pas l'appeler ainsi, son nom a trop longtemps été usurpé et sali, alors je n'aime pas l'appeler ainsi. Je l'appelle "l'énergie qui m'a crée et à crée tout atome dans l'univers", vi je sais c'est un nom très long mais au moins pas d'ambiguïté.

J'aurais envie de vous dire que nous sommes tous issus de la même énergie, nous avons tous la même connection (interconnection héhéhé) et nous sommes tous issus de la même "étincelle divine". C'est à dire ne cherchez plus, il est en vous. La semaine dernière je discutais avec une amie et nous parlions de cette connection, de ce dialogue avec nous même, enfin plutôt cette partie tellement élevée de nous qu'elle nous est difficilement accessible.

Je lui racontais comment essayer de se connecter à cette énergie, et elle me demandait comment faire.

Je lui dis ben en fait tu t'ancres à la terre, tu respires le ciel, tu recentres le tout dans ton cœur et ... tu entames un dialogue avec dieu, ou avec cette énergie qui t'a crée. La poum tout le poids de nos croyances qui nous tombe dessus. Mais enfin n'est ce pas prétentieux ? quel orgueil de s'imaginer parler ainsi avec dieu, enfin comment va t'il me trouver... (toutes ces questions que l'on à dans la tête) et je souris en disant : Ah mais tu crois qu'il va te répondre . Euh oui je suis Dieu et toi qui es tu petite prétentieuse pour oser me déranger ... va te moucher et baisse la tête, et ne me regarde pas en face quand tu me parles. HOHOHOHO. Euh petit souci, dieu étant amour il ne parlera jamais ainsi, si c'est çà c'est que l'on a affaire à un dieu de pouvoir et de pacotille, un dieu de contrôle ... Mais qui ne nous à pas crée. Parce que franchement l'énergie qui nous à crée c'est de l'amour pur, pur pur. Si pur et si beau que le jugement de nos actes n'existe pas, le jugement de ce que nous sommes ou représentons n'existe pas, nous voila nos pires ennemis.

Cette énergie est unique et non pas patriarche ou matriarche, elle est asexuée, magnifique et donne toutes les réponses pourvu que l'on veuille se donner la peine d'entendre, d'évoluer, de s'aimer, d'aimer les autres et attention hein je parle pas d'amour conceptuel et new-age, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et ou y a pas de défauts.

Finalement le meilleur moyen d'accéder à Dieu, c'est de se recentrer et d'écouter son silence intérieur, d'être en accord avec soi même.

Soyez libre, croyez en Dieu et surtout croyez en vous !!!

bises

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Myriam

Voilà un moment que je ne suis pas passée sur ton blog(depuis son lancement).
Excellent ton article :-)
Bises, Plume

myriam a dit…

merci plume légère de m'avoir fait remonter cet article, c'est vrai qu'il n'a pas changé et il est toujours d'actualité.