
De tout temps il a fallu que l'homme controle l'autre, tout d'abord cet instinct grégaire était utile, lui permettant de survivre et puis cela va aussi dans le sens de l'évolution de l'humanité. Les religions si elles ne vous amenent pas à une réelle introspection font partie de cela. Attention, je ne dis pas que les personnes religieuses sont des personnes mauvaises qui veulent vous controler, mais quand on connait l'histoire de la religion catholique entre autre, on se demande pourquoi ... Pourquoi les femmes qui étaient dans les premiers temps aussi des hauts dignitaires religieux ont été rabaissées ensuite, pourquoi au moyen age on disait qu'elles n'avaient pas d'ame. Pourquoi le nouveau testament à été aussi bien arrangé et que la bible des chrétiens existe sans parler de la réincarnation ou les principaux passages sont surtout ceux qui controlent l'homme. l'apocalypse notamment, ou l'homme bon est le seul sauvé par Dieu et pis les autes y se débrouillent ? ah ok seuls les pratiquants peuvent rester. D'ailleurs cela me fait souvent sourire, parce que dans notre inconscient collectif nous sommes figés sur cette image là.
Quand on est mort ... On dort ! et pis on empèche pas les autres de dormir ... OK ? ceux qui dorment pas y sortent ! car les gentils chrétiens ont le sommeil lourd et Jésus viendra les chercher à l'heure finale. D'accord sur le principe, c'est trés intéressant de dormir en attendant l'heure du jugement dernier, mais euh ... Y a un mais ... ceux qui sont morts et qui le savent pas on en fait quoi d'abord ? pleins de personnes nient leur mort, vous connaissez pas vous le déni ? vous croyez vraiment que c'est réservé qu'aux vivants ? Alors là suivez mon raisonnement, c'est un peu lourd mais ca se tient.Si t'es mort et insomniaque tu fais quoi hein tu tournes en rond ? Ah bah non les gentils dorment, y a que les méchants qui sont là et qui embetent tout le monde, pauvres méchants parfois ils sont bien seuls, car imaginez bien que Les choses sont tellement bien faites, tellement bien rationnelles que ce sont forcément des créatures du diables ces entitées et hop on m'en remet une couche. (ca leur apprendra à pas vouloir dormir comme tout le monde) Attention là, je mets tout de meme une nuance, le mal ou le mauvais existe mais il ne se montre pas de cette manière là, brrrrrrrr !!! Bah non, tout n'est pas aussi simple, ni binaire qu'il y parait. Tout ne se classifie pas de cette manière là, on ne peut pas mettre les gentils et les méchants d'un coté et de l'autre. Les bons élèves et les cancres de deux cotés différents. Pour vous donnez une image, croyez vous qu'une fleur se limite à une succession de pétales avec un coeur au milieu. Non une fleur c'est plus compliqué que ca ... pour expliquer sa senteur, sa douceur, la variété de ses couleurs c'est infini et il y a plein de mots.
Vraiment le monde n'est pas si simple que ça, et notre inconscient collectif ne nous a pas habitué à cela, du moins en occident. les gens morts sont enterrés et ne sont plus matière, c'est un fait mais leur ame existe encore, et j'assume quand j'écris cela. Certains en fonction de leur évolution sont partis dans le monde qui leur est propre, mais d'autres galèrent encore parce que tout simplement ils n'étaient pas prets à mourir, n'ont pas voulu. Je rencontre parfois ces gens qui nient leur propre mort, sont persuadés d'etre toujours vivants tellement ils ressentent les choses. Je suis triste souvent que l'on croit qu'aprés la vie tout s'arrète.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire