l'amuuur ... (ou son manque )




















































L'amour est une chose importante, une clef vitale pour guérir, se guérir soi et guérir les autres ensuite quand on à guérit ses blessures... Le manque d'amour comment le définit t'on ? plusieurs manières de le définir :

- On devient inconsciemment un vampire, un etre qui est en demande en permanence vers l'autre et va pomper cet amour, venir demander tout le temps de l'aide et partir déçu si l'autre ne peut atteindre l'objectif alors que bon c'est à nous de l'obtenir tout seul et comme un grand cet objectif non ? Si l'on se voyait en train de vampiriser la personne on aurait honte de soi tellement c'est pas beau de voler l'amour des autres. Pourtant si on s'allumait de l'intérieur on verrait bien que l'on à un coeur nous aussi !

- il y a aussi ceux qui n'arrivent vraiment pas à s'aimer, et vont souffrir de victimite aigue. Ils vont dévelloper un schéma qui va les pousser à attirer l'attention sur eux en s'infligeant des maux divers, qui peuvent etre psychiques, ou symptomatiques et répétitifs, puis quand un mal guérit un autre arrive remplacant le dernier. Ou bien, ce sont des personnes qui dévellopent un système de pensées les empéchant de se prendre en charge. De toute les façons si la vie m'avait permis, je n'aie pas eu de chances, mon enfance malheureuse ... Bouh ouh ouh ... Ce n'est pas la faute des autres, c'est la faute à personne, c'est juste une lecon qu'il faut avoir appris pour tourner la page, pleins de livres merveilleux nous donne le chemin et les moyens d'y arriver.
allez, allez, on allume le coeur !

Puis les autres, et il y en a beaucoup à qui la vie envoye des gens pas gentils, des vrais cons, des personnes que l'on ne voudrait pour rien au monde fréquenter et qui nous plombent la vie. Des personnes qui nous agressent tous les jours, ou nous font Bip Bip bien souvent et nous qu'est ce qu'on fait ? en gentille petite personne nourrissant des énergies (ou s'y connectant) dont à meme pas conscience ? eh ben on envoye tout péter. ben vi, parce que c'est trop bon de tout envoyer péter, de se foutre en colère (rhohooo un gros mot) pis de se culpabiliser aprés parce que quand meme on y est allé un peu fort, ou bien de laisser tomber en partant dans la tristesse et la non compréhension de ce que l'on vit au présent, alors que .... Tadam, si nous prenions ce blem sous un autre angle, si seulement nous pouvions accepter cet imperceptible parfum que nous dégageons et qui à certaines périodes a une odeur de ... Colère, violence, et autres sentiments divers étranges et dissonants avec notre réelle énergie. Parce qu'a certaines périodes il faut nettoyer en soi ces mémoires enfouies dans le corps d'ombre (et vi il est encore là celui là) qu'il faut dégager parce que nous en avons l'énergie nécessaire. J'aie eu une personne qui était la douceur incarnée, et figurez vous qu'elle n'attirait que des personnes en colère. Tout dans sa vie était colère, les gens qu'elle croisait dans la rue, les gens au travail ... En fait à l'intérieur d'elle existait cette énergie de colère dont elle n'était meme pas consciente. Il à fallu nettoyer cela, pour lui permettre de retrouver une vie normale.

je me relis et je me dis oh mais quelle genre de quiprocos pourrait t'il y avoir à parler d'amuuur ?
tout simplement le quiproco qui fait croire que le narcissisme et l'égocentrisme sont de l'amour. Non, non rien du tout c'est pas ca l'amour, le narcissisme c'est ce que l'on pourrait appeller l'orgueil, vouloir se croire super top, hum ca à le gout de l'amour mais ca n'en est pas. Bien au contraire c'est vouloir se rassurer sur ce que l'on représente et non pas ce que l'on est. Et l'égoisme dans tout ca ? la peur, la peur de manquer de quelque chose, et la peur correspond elle à l'amour ? je vous laisse trouver la réponse tout seul...


Et pis, si on n'a pas assez d'amour pour soi ? ben c'est pas grave, on grandit et on comprend, on s'aimera bien assez un jour ou l'autre non ?

Bises et prenez soin de vous.

Aucun commentaire: