
Le hara
Lors de ma dernière méditation, m'est venue l'importance du travail sur le hara... Le hara c'est la connection avec la vie, la vie terrestre et nos capacités d'action. C'est l'endroit ou s'accumule le ki de la vie, l'endroit qui fixe le point entre les racines terrestres et le reste. Le hara est une clef stratégique dans l'évolution.
Chez la plupart des gens, le hara pourrait etre représenté comme une fleur en bouton, pas encore éclose ... Le but de cette méditation est d'amener l'ouverture du hara, le faire s'éclore. Le hara peut etre fort, ou gros mais pas ouvert. D'ou beaucoup de problèmes en rapport avec sa connection à la vie, manque de gout, manque de motivations, d'envie ou d'énergie tout simplement.
Prenez le temps de respirez, inspirez. Je vous conseille auparavant de vous enracinner et reconnecter aux étoiles (ou au ciel) ensuite de centraliser toute l'énergie de votre coeur (pour démarrer le moteur !!!)
Faites remonter l'énergie maintenant au chakra racine (le rouge) et tourbillonez pour donner l'impulsion nécessaire au nettoyage interne de votre chakra. Continuez ensuite, quand vous vous sentez pret. Passez au chakra secondaire, le chakra (orange) vrillez et débarassez vous des impuretés accumulées, émotions négatives, chagrins divers et énergies troubles en rapport avec vous meme (ou votre partenaire)
maintenez concentrez vous sur votre nombril, inspirez et ressentez l'energie de cette région, dans une zone d'environ 4 cm derrière et en dessous, se trouve un point que l'on nomme le hara, cet endroit est caractéristique à vous, la localisation de votre hara est personnelle. Vous pouvez le visualisez comme un bouton de fleur ... :) ne demandant qu'a éclore. Inspirez et expirez, envoyez l'energie dans cette zone un peu à la manière d'un jet de douche, (euh je ne sais pas trop si je suis compréhensible), continuez cela peut ne pas etre facile de pouvoir localisez son hara, j'insiste la dessus. Formez une boule blanche d'énergie, et concentrez là sur cette zone (globale) prenez le temps de le faire plusieurs fois, continuez en ressentant de plus en plus l'énergie. Voyez le bouton s'ouvrir peu à peu, si cela vous chatouille ce n'est pas grave, c'est l'énergie qui circule puissamment. Vous pouvez meme voir une bestiole sortir de votre hara (mais non c'est pas sale, juste un squattage de votre énergie) et ensuite faire fleurir ce hara. Le hara peut etre visualisé sous la forme d'une magnifique fleur à 9 pétales doubles (ce qui fait 18) et 4 pétales en son centre. Une magnifique fleur blanche dont les pétales s'étallent au niveau de votre corps et qui resplendit ensuite une fois ouverte. la plupart des gens n'ont que des boutons en éclosion.
bises à vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire