la dernière des techniques ...
bon, comme vous le savez tous (enfin ceux qui me connaissent) je tends à améliorer mes outils, mes techniques de travail. Ces dernières fonctionnent plutot bien, elles permettent aux personnes de s'alléger peu à peu des choses qui ne marchent plus dans leur vie, ou sont des techniques de thérapie brèves, qui fonctionnent plutot bien, afin de regler des problèmes immédiats. Je n'aie rien inventé, juste mis des intuitions bout à bout, trouvée une certaine cohérence à ce que je faisais et aussi assemblé des pièces de puzzles trouvés sur ma route.
tout est basé sur le coeur, prenez le comme le muscle ou le cerveau, ou l'émotionnel, mais peu importe prenez le ainsi. Pour voir ce qu'il en est au niveau du coeur, je vous conseille de taper cohérence cardiaque vous trouverez plein de vidéos vous permettant de mettre en pratique cela, a un détail prés, vous pouvez ajuster votre respiration avec des petits mouvements d'apnée (si vous y arrivez) le coeur est le meilleur outil de travail que j'aie pu trouver jusqu'a présent, il permet une infinité de moyens, servan-shreiber notamment en à fait un outil de méditation. Le but des exercices que je propose sur ce blog est de pouvoir vous emmener à guérir de vos peurs, et retrouver conscience de vos pleins pouvoirs d'etre humain, libre et incarné dans l'ici et maintenant. Ces exercices sont parfaitement réalisables tout seuls, afin de vous permettre de réaliser l'autonomie, l'autonomie c'est mon truc, nul etre n'est indispensable sur cette terre, mais assez de blablas.
concentrez vous sur votre respiration, ces derniers jours des personnes avec qui je travaillais n'arrivaient pas à se baser sur leur respiration, je les aie donc guidées vers leur rythme cardiaque. Si vous n'arrivez pas à vous concentrer sur votre respiration, vous pouvez vous concentrer sur votre coeur, sur ses battements, sur la manière dont vous le ressentez... n'avez vous jamais ressenti votre pouls quand vous avez couru ? c'est ici la meme chose, avec le rythme cardiaque, ressentez les moindres pulsations, et vous pouvez maintenant vous concentrez sur votre respiration, imaginez l'intérieur de votre etre, le sang qui circule, qui bouge dans votre corps, ainsi abaissez votre rythme cardiaque et posez votre mental de coté. Faites vous confiance, entièremment confiance... et laissez vous aller à respirer pleinement, et profondément, ressentez l'air quant il rentre, est t'il doux, frais, concentrez vous sur les sensations que vous éprouvez. Maintenant, continuez, regardez à l'intérieur de vous meme et ressentez votre coeur, comme il bat.
Lentement, visualisez que à chaque inspiration, il devient plus blanc, plus lumineux, si jamais vous le voyez d'une couleur différente, ne vous affolez pas, c'est votre manière de le voir, laissez venir à vous les sensations. Maintenant que votre respiration est rythmée, imaginez que votre coeur s'agrandit dans votre poitrine, il s'agrandit et devient de plus en plus blanc, lumineux. Au fur et à mesure, vous vous voyez vous déployez et vous agrandir au fur et à mesure de votre respiration, vous etes en totale harmonie avec vous meme, maintenant votre chakra cardiaque s'est agrandi et il touche jusqu'a la pointe des pieds, à l'intérieur de vous, cette énergie vous permet de vous ancrer, imaginez des racines qui pointent à vos pieds, au fur et à mesure que vous respirez, plus vous inspirez plus ces racines s'enfoncent dans le sol et fructifient, s'étirant au fur et à mesure. Quand vous inspirez l'énergie de la terre commence à remonter, et se rejoint en votre chakra racine, faites monter l'énergie et ainsi de suite... Imaginez maintenant que l'énergie de la terre remonte à la manière d'un tourbillon emmenant avec elle, toutes les énergies négatives sur son passage, n'hésitez pas à faire cela d'une manière trés lente, en visualisant peu a peu que les énergies noires se décrochent et repartent par le chakra racine, montez ainsi au fur et à mesure a chaque chakra, quand vous sentez un blocage notez le, vous y reviendrez aprés.
Quant vous aurez fini cet exercice en arrivant au chakra coronal, sommet du crane, imaginez que l'énergie redescend maintenant tout autour de vous en coupant les liens négatifs, elle redescend en tournoyant autour de vous, coupant tout, et s'expanse.
ressentez maintenant l'énergie des étoiles, en imaginant que à chaque mouvement respiratoire que vous faites, vous vous étirez. Faites descendre cette énergie jusqu'a vos épaules, et ressentez cette légèreté, étirez la jusque dans vos mains ...
Maintenant, faites ce fusionnez les énergies de la terre et des étoiles, en votre coeur, de ces trois énergies n'en faites plus qu'une seule, et votre respiration ne fait plus qu'une avec l'univers.
Demandez à etre reconnecté à l'énergie qui nous à tous crée, et surtout l'énergie de laquelle nous venons tous... En demandant à recevoir la solution, les outils la compréhension nécessaire, etc ... Je vous laisse trouver les mots.
ceci est un résumé succint de cet exercice, je vous laisse l'accomoder a votre sauce; à votre manière ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire