Une amie de mon fils, lui à demandée comment résoudre le problème des crises d'angoisses. Ce sont des crises qui peuvent la prendre à n'importe quel moment, n'importe quand... Qui peuvent aussi l'empécher de vivre, et nul ne voudrait vivre comme ça.
Les crises d'angoisses, sont en fait assez fréquentes à l'adolescence, ou un peu plus tard, quand on devient jeune adulte. Avec le temps, elles passent car on relativise mais surtout on a tellement de préocupations qu'on les relègue ces crises, mais en étant angoissé, ben c'est tout l'entourage qui prend, car le fait d'etre une pompe à énergie, permet cette meme énergie de se nourrir des autres, et c'est bien là tout le problème. Cela me fait penser aux personnes qui se noient et se débattent dans l'eau, tout en ammenant avec elles les personnes qui essayent de les aider. Elles sont tellement prises dans une peur panique, qu'elles ignorent meme qu'on peut les aider, mais qu'elles doivent tout d'abord se controler.
La peur est une énergie, qui vibre en fonction de sa propre fréquence, elle n'est pas créative, n'emmène rien d'autre qu'une énergie de mort, ou du moins une énergie trés trés basse, plus vous méditez, vous relaxez, sortez, respirez ou vous concentrez sur autre choses, plus votre énergie vibre différemment.
nous sommes ce que nous pensons. tout ce que nous sommes resulte de nos pensees. avec nos pensees nous batissons notre monde dixit bouddha.
Donc si nous nous mettons à penser d'une manière différente, en regardant ce phénomène arrivé, comme une vague qui pour une fois ne nous submergera pas, nous pouvons changer notre vision, mais surtout notre énergie, et nous mettre à raisonner différemment. Je ne parle pas de la raison pour laquelle la crise d'angoisse est là, elle est un révelateur que quelque part quelque chose cloche en nous, elle montre du doigt une faille que nous avons. Pour ma part, j'avais peur de la mort, mais une peur terrible, comme si j'allais disparaitre d'un coup et que rien, ni personne ne me protégerait, je me sentais si nulle, si nulle.
Parce que finalement je n'étais pas en accord avec moi meme, je ne me donnais pas l'amour nécessaire pour évoluer, pour grandir, je laissais s'installer des peurs. Il m'est arrivée aussi une fois de me faire attrapée par une entitée, morte noyée, et là sur place tétanisée, j'aie crue que j'allais crever, je revivais une mort si improbable que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, une ame m'avait captée et avait vue dans ce que j'étais, que je pouvais l'aider mais moi je ne le savais pas. Donc ... c'est épuisée que je me suis endormie, a chaudes larmes ne comprenant pas ce qui venait de m'arriver. En fait ce n'était pas à moi que c'était arrivé, c'était à l'ame qui m'avait un peu squattée dirais je... Mais ces cas là sont rares, je pense, quant une peur vous arrive, regardez la en face ! regardez à quels sentiments cela vous rammène, quelles émotions cette panique fait remonter en vous ?
Plusieurs possibilités :
_ Vous n'avez aucune estime de vous meme, et vous etes persuadés que une fois mort, vous n'aurez servi à rien sur cette terre ? (ben si en fait, on vous aime, mais vous non, votre manque d'estime pour vous meme, vous emmene à vous blesser en permanence, cela pourrait etre de l'automutilation physique, non c'est jsute de l'automutilation mentale)
- vous vous culpabilisez de n'etre pas celui ou celle que l'on voudrait que vous soyez ... (c'est aussi triste ca, et votre ame accepte la souffrance que vous vous infligez, puisque vous n'etes pas maitre ou maitresse de votre vie, vous acceptez ces choix que l'on vous impose, ces manières de penser qui ne sont pas les votres, et vous vous punissez ainsi) ah... il y a toujours une punition derrière les crises d'angoisses.
- vous vous punissez de mauvais choix faits avant, mais quelle punition la meilleure s'infliger, n'y a t'il rien de pire que de vivre dans l'angoisse et la peur ?
d'autres possibilités ... Mais elles sont uniques, car vous meme vous etes uniques et vous l'avez oublié, votre ame elle ne l'oublie pas, et vous rappelle (ok j'avoue ! maladroitement la souffrance que vous lui infligez)
allez amie de mon fils, qui ne cesse de lui demander de l'aide afin qu'il te tende la main. Aime toi, aime toi vraiment et n'oublie pas que si tu es née sur cette terre, c'est pour une excellente raison, et non pas pour t'infliger une souffrance que tu ne mérites pas, ou te punir de quelque chose dont tu n'es pas coupable.
Je t'embrasse trés sincèrement et je souhaite du plus profond de mon coeur, que ta vie s'améliore, que tu trouves ton chemin mais surtout que tu retrouves cette capacité de t'aimer que tu as perdue un jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire