la soif de notre ame

Bonjour, faut décidemment que je m'y remette à mon ti blog.

figurez vous que la liste est longue de tout ce que j'aie vécue cet été, mais la rentrée est là et studieusement je vais essayer et j'aie bien dit essayer (attention !) de vous remettre des articles de travail à faire. Notamment un travail sur l'arbre familial, je voudrais vraiment que cette technique soit à portée de tous, alors je tente du mieux que je peux de la perfectionner, mais étant donné qu'elle est dure à visualiser je vois comment je pourrais l'adapter.

je peux vous paraitre assez répétitive, mais rien que le fait de mettre en application les principes d'ancrage peut vous aider dans la vie de tous les jours, à ne plus accumuler par exemple des angoisses, des colères et beaucoup de ces petits tout qui font beaucoup de bruits pour rien.

votre mission si vous l'acceptez, pour aujourd'hui est de vous sentir mieux, dans votre peau, votre corps, votre tete... allez juste pour aujourd'hui (j'aie déja entendu ca quelque part ...) ne plus vous sentir mal, en colère, en détresse ! N'oubliez pas que les maux que vous pouvez recevoir peuvent etre liés à des mémoires internes, enfouies et inconscientes qui vont bugger, et vous serez alors liés au facteur colère alors que vous meme n'étes pas une personne colèreuse. Si vous faites le travail de dissiper ces mémoires internes, vous n'aurez plus à vivre des évenements facheux et douloureux.

... Et si, le principe de la vie était justement de vivre l'instant présent, juste l'instant présent en oubliant de se projeter dans un futur hypotétique et patétique (oui il y avait longtemps que je n'avais pas fait d'envolées lyriques). Si nous pouvions changer les choses, et que notre présent puisse etre heureux et comblés de tout ce que nous désirons, je ne parle pas de désirs matériels, mais de soif de l'ame. Si nous pouvions étancher la soif de notre ame, faire disparaitre son chagrin, son amertume, rien qu'en applicant des principes tout simples qui sont :

-     Ne pas faire de projections sur l'autre

-     se contenter de respirer doucement en cas de pression externe en se disant     qu'il est déja merveilleux de pouvoir respirer, ressentir son souffle

-     visualisez la personne qui nous blesse le plus, en la mettant dans une pensée positive et en pensant que nous voulons son bonheur; le monde ne peut continuer de se satisfaire de la haine et de la colère des hommes, nous sommes trop liés les uns aux autres pour continuer ainsi, et si je te blesse à moi aussi je me fais du mal.

Sachez le, le bonheur ne dépend pas de l'autre, mais de nous meme, alors juste pour cette journée, suivez le fil de votre pensée sans vous préoccuper d'un avenir trop lointain et soyez certains que toutes les choses que vous vivrez dans la journée ne seront que des lecons à apprendre pour passer à l'étape suivante, qui s'appellera : Joie de vivre.

Aucun commentaire: