Ce que je sais des esprits ...

Bonjour, suite à la demande d'une personne qui m'a contactée pour savoir ce qu'il advenait d'une personne décédée depuis peu, pourquoi certains médiums peuvent communiquer avec de suite ou d'autres non ... les temps, les dates limites et tout ces termes qui trottent dans la tete des gens, a savoir si ils sont bien là ou ils sont. J'aie décidée d'y répondre ici dans cet article, se brancher sur une personne morte est quelque chose de  facile. Je pense sincèrement que les personnes décédées ont besoin de courage pour continuer d'avancer,  s'attacher a eux et vouloir les retenir est parfois égoiste et dangereux pour nous et pour eux.

Une fois décédée, une personne va retrouver une énergie comme elle n'en avait jamais eue, libre de son corps, et c'est comme si son corps énergétique avait été réinitialisé, le temps nécessaire pour permettre à cette personne de mourir "vraiment" est long parfois, en orient on dit que l'ame voyage et dit au revoir aux lieux qu'elle a aimé. Les dates varient suivant les cultures et les civilisations, on parle pour certains d'une trentaine de jours, pour d'autres de 40 jours et un peu plus, passé ce délai l'esprit peut passer de l'autre coté, pour rejoindre ceux qui sont déja partis.

Pour certains, cela sera différent, car ils sont pour certains morts de mort violente, et persuadés qu'ils vivent un cauchemard, d'autres revivront un suicide et cela restera comme un mauvais film, et une partie d'eux restera attachée aux murs ou à l'endroit ou ils sont partis (mémoire des lieux, mémoire des formes), ceux qui sont coincés ici, vivent en boucle les cinq ou quatre dernières minutes en disant, mais qu'est ce que j'aie fait, qu'est ce qui s'est passé ? Il m'est arrivé d'aider un esprit (genre dame blanche) sur le bord d'une route, parti chercher de l'essence pour sa voiture en panne, fauché par une voiture la nuit, il revivait la fin de la scène sans se souvenir de la fin ultime, dans ces cas là, les gens comme moi, font rewind et posent leurs mains sur l'épaule de la personne en disant "bonjour, monsieur (ou madame), je suis venue vous aider" Cet homme s'est arrété de marcher, à l'endroit ou il était, il m'a regardé étonné et m'a dit, j'étais parti chercher de l'essence, mais je ne sais pas, j'aie peur de ce qui s'est passé ensuite. Dans ces cas là, il existe des passeurs d'ames, comme je le suis qui aident autrui.

Mais revenons à nos ames mortes d'une mort classique (meme si cela peut etre la maladie) suivant comment la mort est vécue, cela peut etre un grand soulagement de quitter ce corps qui n'était plus utile. J'aie vue le grand père de mon mari, danser à coté de son cercueil, comme un enfant le jour de son enterrement, je l'aie vue sourire et regarder les gens en disant, je suis libre, je suis libre, je suis heureux, libéré. Le corps physique décline, et souvent nous sommes en souffrance par rapport à lui. Donc le regain d'énergie accordé lors de la mort, permet à l'ame de continuer son chemin, de partir en éteignant toutes les lumières et en chuchotant à l'oreille de ceux qui les aiment combien la vie a été belle à leurs cotés, et combien ils les ont aimés. Nous ne sommes plus habitués à faire face à nos rèves, à les entendre, à nous en souvenir, mais combien c'est salvateur pour nous dans cette période de deuil. Bref voila la période qui décline, et l'ame qui reste là, décide de rester car tout n'était pas réglé retombe bientot dans une énergie beaucoup plus douloureuse, plus lourde encore. Car si nous n'avons plus de corps physique, nous ressentons si fort le bien et le mal que cela nous affecte comme si nous étions à vif. Bref, voila que l'ame reste là (je l'aie aussi vécu pour le grand père de mon mari) qui une fois l'effet de légereté et de fraicheur retombé, se retrouvait juge face à la vie qu'il avait mené, et avait peur de partir tout seul, avait peur de tomber en enfer. Il harcelait la grandmère, lui demandait de partir avec elle, et lui menait une vie incroyable,  c'est ainsi que l'ame devient son propre juge face aux actions qu'elle à commis, le libre arbitre ressort en plein, et les croyances aussi, suivant la culture ou l'éducation suivie, l'ame sera persuadée qu'elle payera des choses, nombres de problèmes viennent souvent de là, pour les phénomènes  violents d'esprits que j'aie vécues, avec des entités qui susuraient des horreurs pour surtout ne pas etre seules  face à elles meme, une horreur pour eux, et pour les personnes touchées par cela. Combien l'homme est son propre juge, c'est cela qui est terrible, meme une fois mort il continue de ne pas s'aimer, en acceptant les conditionnements dans lesquels il à été de son vivant et se mortifiant avec cela.


Souvent les personnes qui ont des gens décédés proches d'eux, ressentent les émotions de ces gens là, ils sont comme leurs médiums mais ne le savent pas, et ressentent des choses qui viennent de leurs tréfonds, une tristesse inexpliquée, une colère aussi, pleins d'émotions qui peuvent venir de leurs défunts et ne leurs appartiennent pas. Cela peut expliquer des états d'ames, inexpliqués inconnus et des traits de caractères qu'ils ne reconnaissent pas d'eux meme. Plus le temps passe et plus l'energie des décédés decline, c'est comme si ils étaient des poissons rouges (excusez moi cette expression) hors de leur bocal, sans eau, et sans aliments pour vivre, dans ces cas là, ce sont les vivants qui viennent nourrir de leurs énergies ces gens morts qui n'ont plus de possibilités concernant l'autonomie de leur énergie. les esprits s'oxydent, s'oxydent et un jour deviennent trés noirs, du fait de ce besoin de survivre à tout prix, mais ils survivent aux prix de leurs mémoires, c'est comme si ils étaient atteints de alzheimer et il faut les aider à partir de l'autre coté, car la plupart du temps, les leurs ceux qui étaient proches sont partis depuis longtemps et ils sont seuls au monde.

Désolée de cette note triste, je reviendrais vous en dire plus, si ce sujet vous intéresse. Bises

Aucun commentaire: