japon

je publie peu ces derniers temps, c'est comme si mon blog vivotait, mais en fait ici ce n'est pas la vraie vie, la vraie, elle est au dehors, quant on éteint son ordi et que l'on voit le printemps qui est là, les choses de la vie qui s'agitent et tourbillonent autour de nous.

Ces derniers temps, j'aie été affectée, il y a longtemps que je n'avais pas eue cette tristesse au fond de mon ame, d'habitude quant elle arrive, je ne la laisse pas faire, je l'identifie, je la recase, je la recycle. Mais là il s'agissait d'une affliction profonde, le seisme du japon nous à tous touchés, certains ont dit: la mère nature se rebelle, bien fait pour les mangeurs de baleines. Une fois venue la première vague de compassion est arrivée une autre, celle des profiteurs, des apocalypsiens en tout genre, ceux qui voyaient une justice divine dans cette hécatombe, ceux qui voyaient de la vengeance de la part de la nature pour les souffrances qu'on lui impose. J'étais vraiment triste et je le suis toujours un peu, mais il faut que je vous raconte ce qui s'est passé pour moi, deux jours avant. Enfin plutot deux nuits avant, je n'aie fait le lien que le week end dernier, un déclic venu je ne sais pour quelle occasion. Je m'affiche ici sans pudeur, au risque de passer pour une dingue, mais peu m'importe, ce blog étant comme un journal un peu intime, mais pas trop (!) j'y raconte ici, les choses qui me troublent, et me font avancer. Cette chose là m'a troublée mais pour l'instant ne m'a pas fait avancer.

Deux nuits avant le tremblement de terre au japon, je fais un rève, ma mère (qui est décédée depuis dix ans), et moi partons en voyage, nous voyageons longtemps, à un moment nous arrivons a un carrefour, une croisée des chemins, nous nous embrassons alors, elle me dit qu'elle va aller se reposer à l'hotel, que nous nous reverrons plus tard. Je me retrouve à marcher sur la cote d'une mer, je vois la mer, c'est magnifique, je prends de la vitesse et d'un coup je m'apercois que je me suis envolée, j'adore, je vois les poissons nager dans une bleue, je vois la cote, j'aie l'impression d'etre revenue dans mon enfance, cela ressemble à cassis (aux alentours de marseille) puis d'un coup, cela ressemble à un zoom de google map, c'est comme si mes yeux avait rétrécis le paysage et zoomait sur un détail. Il y a un sous marin, dans la mer pas loin de la cote, il nage et s'est fixé en mode invisible, j'entends nucléaire, je ressens comme une panique, il est comme immobile entre deux couches d'eau. Je le vois si bien que je peux le décrire, et d'un coup je suis à nouveau revenue en arrière, un zoom vers ma droite, je vois au fond de l'eau comme dans une crique sous marine, mais une faille plutot, en profondeur, un genre de mine anti-personnelle, avez vous déja vu des mines antipersonnelles ? moi une fois à la télé, je regarde mieux, je me souviens si bien de ces détails que je pourrais vous la redessiner, j'entends un clic qui provient d'elle, et c'est comme si des genres d'ailerons venaient de sortir d'elle, mais en fait ce n'est pas une mine antipersonnelle, plus un sous-marin téléguidé, une bombe, car il n'y a pas d'etres humains dedans. J'entends donc un clic, et je repars en zoom arrière, je vois une ville sur la cote, et je ressens le bruissement, le frémissement de la mer, je regarde cette ville, et je pense qu'ils sont en danger, que je dois les prévenir, je m'affole tellement que cela me réveille.  Fin de mon rève ... Ma mère est déja partie quinze fois au japon, elle adorait ce pays, et j'étais pour ma part, fan de ces "pop-corns japonais, a l'étrange gout de poisson et a la couleur verte" à 10 ans, j'avais une console de jeux, j'aie faillie y partir la bas, et on m'a proposé récemment de m'y ammener d'ici un an. J'aime le japon, comme une seconde terre, leur dignité me touche, leur noblesse d'ame aussi.

bises, c'était ma triste histoire du mercredi matin. Parler de ce rève n'a pas été évident pour moi, car je m'expose a des moqueries, comme par exemple mon zom qui se fout de moi. J'aie appris récemment que la technologie peut permettre de provoquer des tremblements de terre, par le fait de vibrations, on a parler fut un temps de haarp, je n'aie vraiment pas fait le lien, car mon rève pour moi se situé ailleurs qu'au japon, mais ce week end, un déclic et je ne fais le lien que depuis quelques jours.

Aucun commentaire: