Que la sagesse reigne....!

...
Mots...
Captifs de la peur
qui demeurent
dans les ténèbres
de la gorge
(Pourtant,)
Moi aussi
je n'ai pas choisi.
J'ai ramassé ma vie
J'ai marché sur le feu
Et je suis parti !
Rêver
Rêver
c'est séduire les ténèbres
L'ombre déchire les arbres
et les oiseaux ne retrouvent
plus leurs nids
...
Jamais je n'ai trahi
le serment du sel
ou ignoré
les profondeurs du cœur
ni les liaisons intérieures
...
Ni le bruit de mes souliers blessés...
Ni le pied nu que j'étreins auprès de mon cœur
ne peuvent connaître l'heure de mes départs.
...
Je suis parti chercher
Quelque part
Dans l'immensité
De l'univers

Une Lumière
Qui ne fait pas de différence
entre le désordre des distances
...
Chaque matin
je fais la sourde oreille
aux rides qui cognent
à ma poitrine

Je garde les yeux fermés
et je fais semblant d'ignorer
la marche des jours
(Or, en un clin d’œil,)
J'escalade la montagne de vos désirs
J'entends le clapotement de vos rêves...
Ils remuent la pierre.
...
Ils diront
à haute voix
ce que les beaux
parleurs
n'osent
pas prononcer
...
Je sens que je rajeunis
je suis né une deuxième fois
obsédé par la mort
J’avais oublié
de célébrer la vie et la beauté
...
Rien
ne pourra cacher
les rêves féroces

Quand le désir
frappe
aux portes du cœur

Rien
ne pourra effacer
les paroles du silence

Quand la mémoire
et l'oubli
se retrouvent
...
Chaque jour
tu me chuchote l'indicible
des phrases écrites
avec des gouttes de silence
Tu m'appelles du fond de tes yeux
...
Toi l’enfant
que je suis
Sans ta présence
jamais
je ne serai capable
de lire
la couleur du matin
...
Dans un milliard
d'années-lumière
C'est-à-dire
demain
ou
tout à l'heure
...
Je t'attendrai toi cœur absent
du haut de ton absence
Je compterai les gouttes de sang
qui s'amusent à éclabousser
le jour de ta naissance
...
Il suffit d’un rayon de soleil
Pour qu’elle renaisse
...
De la bouche de mes ancêtres
le blé n'a jamais manqué
de parole à sa terre
...
Voix murmurant son refrain
au souffle des grands mythes
la sagesse du silence éternel
...
Que la sagesse reigne....!

EXTRAITS DE "MOHAMED EL JERROUDI"
Enigme de "AZIZ AIT KACEM"


Ces derniers temps, pas envie d'écrire, je suis en tristesse pour ce qui ce vit ici, notre part sombre réclame son obole. bises je vous aime

Aucun commentaire: