Mon ame, mon mental, mon esprit (sur le thème de mes amours, mes amis, mes emmeeerdes ...)

Bonjour, il y a longtemps que je n'aie pas donné de techniques de travail, voire d'outils intéressants. Une amie m'a parlée il y a peu d'une technique nommée simbad, que j'aie eu envie de tester, aprés l'avoir adaptée à ma sauce, en voila les principaux ingrédients. Prets pour la dégustation ?... Bon ca fait pas trés sérieux comme présentation, je reprends là un ton plus sage, car cet outil est vraiment fabuleux pour qui sait le mettre en oeuvre. C'est un moyen excellent pour débloquer des situations ou alléger des choses karmiques, et bon sang on en a tous des choses kramiques !!!

En un premier temps, aprés vous etre branché sur votre respiration (rien de tel pour débloquer le mental et l'émotionnel), je vous conseille de vous visualisez dans une salle, vous pouvez vous visualisez dans une pièce de théatre, ou un amphitéatre, ou une salle de concerts, la technique initiale suggérait un plateau tv. Vous allez ici jouer le role du présentateur (ou de la présentatrice), sachez que vous etes incarnés dans l'ici et maintenant et que tout se joue dans l'ici bas et maintenant, c'est à dire aujourd'hui. Je vous invite dans le plus grand role de votre vie, vous en etes l'animateur principal. Vous allez invitez sur la scène les trois protagonistes suivants ...

votre mental : celui qui gère les situations, va parler à votre place, va suggérer des trucs bidons quand il ne veut pas arriver à certaines évidences, qui va mettre en place des valeurs et des références un peu bancales des fois, du style : l'ego, l'imaginaire, et des prétendues images ou données complétement inutiles pour travailler sur soi.

votre ame : cette dernière sait tout, et est omnisciente, il suffit de lui demander les choses pour savoir ce qu'il en est, elle est cependant parfois contrainte ou empéchée, et vous pouvez etre ammené à travailler avec elle pour la dégager et lui permettre de s'exprimer et de savoir.

votre corps spirituel : j'appelle là, le corps énergétique (non pas celui du mental), le corps tout puissant, sans laquelle l'énergie que nous avons ne pourrait exister. Il est notre sagesse, en cet corps se situe vraiment tous les pouvoirs que nous pouvons avoir (euh quand je dis pouvoirs, c'est pas un truc de domination sur l'autre ok ? le premier qui dit ca y sort ...)

Voila donc les trois protagonistes de l'histoire, je vous emmene donc à les convoquer et à mener une soirée dans le genre thèmatique... Pourquoi suis je si nulle, pourquoi la relation avec untel me fait elle souffrir, pourquoi tant de haine (nan la je plaisante !), qu'aie je comme blocages dans ma vie qui m'empèche d'avancer ... la liste est longue, je vous conseillerais donc pour débuter de mettre un objectif et un seul.

tout en restant dans l'harmonie du coeur, et en devenant l'animateur le plus neutre qui soit, observez bien le mental, la manière dont il se présente, ce qu'il en est exactement ... visualisez sur lui un plein d'énergie venant de votre chakra cardiaque, mettez le dans la lumière de votre coeur. Et n'hésitez pas à travailler sur lui, afin qu'il ne brouille pas les réponses inutiles et ne sabote pas le travail à suivre. La première fois que j'aie eue à travailler ainsi, mon mental s'est présenté genre gentil animateur du club méd, style : t'inquiètes poulette je m'occupe de tout, laisse faire. OK mon coco, mais en fait ce soir je prends tout en main et tu me laisses faire et tu vas t'asseoir bien gentiment et t'évites de me couper la parole maintenant ok ? merci, bon une fois le travail fait sur le mental, la situation s'éclaircit.

Il faut ensuite voir avec l'ame, parfois celle ci est blessée, un travail de guérison peut etre utile, toujours dans l'énergie du coeur, visualisez vous en train de la guerir et faites vous pour une fois confiance, en évitant d'aller me cherchez des symboles à droite et à gauche pour guérir. Vous etes l'animateur de la soirée et vous etes là pour dégager une situation et non pas pour mettre une fois de plus la symbolique et faire appel à une toute puissance extérieure. J'aie vue plus d'une fois mon ame blessée, et en travaillant sur le pardon et la guérison, tout se remettait dans l'ordre. Je travaille dorénavant comme ca pour avoir des solutions à des problèmes insolubles et comme dit le proverbe, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (hum hum hum parfois)

troisième acteur de la soirée : votre corps spirituel, celui là c'est le balèze de l'histoire, mais il est tellement parasité que il peut etre utile de voir ce qu'il en est réellement. Le corps spirituel est vraiment le corps ou l'énergie s'emmagasine, le corps qui nous relie à l'autre et à la source de toutes choses, si son image vous parait trop pompeuse, trop terne, bizarre ... Là encore n'hésitez pas à envoyez toute l'énergie de votre coeur dessus et à demander aussi à l'ame ce qu'il y a, ce qu'il se passe. L'ame une fois qu'elle est libérée de toute choses qui lui pèsent, peut vous aider et vous donner des réponses, que quelque fois vous n'attendiez pas du tout (oup's).

Vous pouvez bien sur animer cette soirée débat (sur ma vie de m... par exemple) en demandant à votre ame de vous montrer des documents ou autre outils, elle est la star de la soirée, genre soirée spéciale "moi meme" et les invités suprises et autres facéties genre caméra cachée peuvent se dérouler, quoi qu'il arrive n'ayez crainte, tout se déroule parfaitement afin de vous soulager et de vous donner une solution.

Cette manière de travailler est super efficace et à des retombées dans la vie de tous les jours, je m'en apercois et mes outils s'affinent vraiment. Ne soyez pas étonnés, de voir des personnes rentrer dans la scène, et intervenir, de voir que le décor peut se modifier, certaines choses "inconnnues" du grand public peuvent arriver, bref, le débat est ouvert vous permettant de ré-accéder à votre vie complète. Vous avez toute l'autorité nécessaire pour transmutter les choses, et les remettre à leur place, vous pouvez couper la parole, rendre justice, faire preuve d'amour et n'oubliez jamais que si vous etez l'animateur de la soirée, la vedette c'est votre ame qui saura toujours vous guider.

Dites vous bien que vous etes impartial et totalement neutre dans ce travail et que sans cela vous ne pourriez travailler, car si l'affectif s'y met vous etes forcément obligés de prendre partie, prenant cette quatrième place vous devenez la neutralité absolue demandant à l'ame de vous guider lors de cette soirée d'échanges. Vous pouvez inviter bien sur des personnes avec qui vous etes en litiges et demandez à parler avec leur ames afin de voir de quoi il en retourne, et aussi afin de résoudre tout conflits.

allez bonne soirée et n'oubliez pas les pop-corns (non je plaisante !)

bises

2 commentaires:

myriam a dit…

Bon suite à des coups de fils (pas nombreux nombreux j'avoue ...) me voila en train de préciser quelque chose.

N'hésitez pas à vous dire que l'ame est la reine de la soirée, et que si la parole est à lui donner c'est principalement à elle qu'il faut s'adresser, en lui demandant si elle à des solutions. Le mental peut court-circuiter tout, en s'improvisant animateur de la soirée et en disant : oh les cocos, j'aie une super idée si en fait on coupait la parole à l'ame et que l'on taffe à sa place, se serait pas cooool !!! Ben voui, mais y a un problème, c'est que l'ame elle veut bien travailler elle aussi pourvu qu'on lui laisse la parole.

bises

Anonyme a dit…

waouh j'aie essayé ta technique dure au début de trouver le "truc" pour que ca passe ou se concentrer le mental est costaud et n'aide pas, mais au fur et à mesure j'y arrive.

merci à toi

phil