Quand le mental s'emballe

Bonjour à tous

ces derniers temps, pas mal de personnes en souffrances, beaucoup autour de moi, vivent des évenements douloureux, des pertes, des ruptures blessantes ...

Je me sens impuissante à aider tous et toutes, car il ne faut pas oublier le choix du libre arbitre et les choses que nous avons choisis de vivre, nous étions emmenés à vivre tel ou tel évenement pour nous améliorer, nous vivons donc des situations à priori Ô combien difficiles, mais n'oublions pas que nous pouvons à tout moment éteindre le bouton de la souffrance, parce que nous pouvons aussi choisir de désémotionnaliser tout cela et le vivre pleinement avec les émotions "justes et nécessaires", je ne dis pas ne plus souffrir, mais le voir d'une manière extérieure ou détacher. La méditation emmene à la relativisation, l'idéal étant de s'éloigner et de se détacher de toute émotion trop profonde. Prenez par exemple, de l'eau si vous avez décidé de traverser la mer et que vous puissiez choisir la météo que feriez vous ? prendriez vous le bateau avec de l'orage et une tempète risquant de vous faire couler à tout moment, ou preféreriez vous le prendre sous un beau soleil avec des vagues légères ? sachez le, il est des expériences que vous avez choisies de vivre et la sagesse serait de les vivre de la manière la plus sereine qui soit. Il ne sert à rien de lutter contre son destin, il est utile d'en etre le maitre et en gérant vos émotions, vous prenez possession et controle de votre vie. En vibrant dans des fréquences de colère, de tristesse, de chagrin vous ne pourrez attirez à vous que des énergies basses correspondant à ce que vous émettez comme vibrations. Si vous regardez les évenements que vous vivez avec un peu plus de serennité, ou en les désémotionnalisant vous pourrez dés lors reprendre le controle de votre vie, car elle ne sera plus dictée par vos émotions, mais par vous meme dans l'entièreté de ce que vous etes.

Je peux vous paraitre dure, mais pour avoir vécue moi meme des chagrins infinis, avoir mouillée mes yeux tant de fois, aujourd'hui je sais que tout ce que j'aie vécu je le revivrais avec plus de serennité. L'espace d'une vie est le meme qu'on le passe en riant ou en pleurant (sagesse japonaise) alors choisissez dés lors de ne plus vivre en négatif et attirez à vous du positif.

Petit conseil technique, si vous sentez que vous coulez, malgré tout ... Le meilleur à faire c'est de débrancher le mental et pour se faire :

- essaye de te concentrer juste sur un détail de ton corps, ca calme le mental, ou sur ta respiration, tu respires et te branche sur ton épaule gauche par exemple, et tu imagines ressentir tout les détails de ton corps à ce niveau ...ca débranche l'émotionnel quant on souffre trop.

ou du vélo ...

ou course à pied ...

ou danse ...

ca débranche bien aussi.

myriam girard-pradeilles

2 commentaires:

star seed a dit…

Bonjour, je viens de lire ton blog et il m'a beaucoup plu =)
Merci de ce partage
Bonne journée

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.